La garde de chat avec AnimoVacances

Vous partez en vacances et vous ne pouvez pas prendre votre chat ?

Pour la garde de chat, AnimoVacances vous propose la garde alternée gratuite avec un autre propriétaire de chat, ce service vous permettra de partir l'esprit serein, et votre chat passera de bonnes vacances ! Ce nouveau mode de garde collaboratif est à la fois économique et convivial !

Vous sélectionnez les modalités de garde adaptées au caractère de votre chat: Vous mettez en place des visites à domicile, ou vous déposez votre chat au domicile de l'adhérent

Garde de chats

L'échange de garde de chat, que propose animovacances.fr, consiste à garder le chat de l'autre propriétaire pendant ses vacances, et en contrepartie celui-ci prendra soin de votre chat pendant vos congés. Cet échange de service entre particuliers se fait gratuitement.

Sur la plateforme communautaire animovacances.fr vous pouvez faire connaissance avec d'autres propriétaires de chats qui veulent également faire un échange de garde de chat.

Cette solution de garde de chat est très appréciée par les propriétaires car elle présente plusieurs avantages:

  • La confiance: Le fait de savoir que son chat sera choyé par un autre amoureux des animaux, et le principe de récipérocité, permettent d'instaurer les bases d'une relation de confiance. On peut ainsi partir en vacances sereinement, sans stress.
  • C'est économique: Ce nouveau système de garde est gratuit ! Notre site fonctionne grâce aux dons.
  • La proximité: C'est de l'entraide entre voisins, cela limite considérablement les déplacements.

Comment fonctionne la garde de chat entre particuliers ?

Les annonces près de chez vous sont consultables via le formulaire de recherche de la page d'accueil. Trouver facilement et rapidement une solution de garde de chat à Paris, Lyon, Marseille, Lille ou ailleurs en France.

Vous devez ensuite adhérer pour contacter les autres adhérents. L'adhésion consiste à s'inscrire et à rédiger une annonce pour votre chat.

La rédaction de l'annonce vous prendra quelques minutes, il suffit d'indiquer les caractéristiques de votre chat (race, sexe, stérilisé etc.) ainsi que ses habitudes. Puis vous renseignez également la période de garde souhaitée.

Les annonces sont localisées afin que vous puissiez trouver un autre adhérent qui habite près de chez vous.

Vous pouvez ensuite entrer en contact avec les autres adhérents pour convenir d'un échange de garde de vos chats. Vous les rencontrez afin de valider que vous avez les mêmes attentes dans les soins à apporter à vos animaux.

Les formules pour la garde de chat avec AnimoVacances

Avec AnimoVacances, vous pouvez choisir la solution de gardiennage qui est adaptée au caractère de votre chat. Il vous suffit de convenir ensemble des modalités de garde de vos chats respectifs.

  • La garde de chat à domicile

    Cette solution est analogue à la famille d'accueil, lors de votre départ en vacances, vous déposez votre chat au domicile de l'autre adhérent, qui prendra soin de lui. Votre chat sera soigné comme le chat de la maison.

    Quand on a un chat, il n'est pas plus difficile d'en avoir un deuxième à la maison. C'est l'occasion pour votre chat de découvrir un nouveau territoire, et d'avoir un nouveau copain de jeu.

  • La visite de chat à domicile

    Le chat est un animal particulièrement attaché à son territoire, pour cette raison il est parfois difficile de le déplacer hors du domicile.

    La mise en place de visites de chat à domicile est la solution la plus prisée pour faire garder son chat. La visite à domicile est une solution parfaite en cas de courte absence.

    Votre chat reste à votre domicile, c'est l'autre particulier qui lui rend visite, et ce à la fréquence que vous aurez défini ensemble.

    L'adhérent vient s'occuper de votre chat, le nourrit, lui donne à boire, nettoie sa litière. C'est l'occasion pour l'adhérent de partager un moment privilégié avec votre chat, en jouant avec lui s'il est joueur et lui donner une bonne dose de caresses!