AnimoVacances / Garde d'animaux (Chien, chat)

Garde d'animaux

Garde d'animaux (Chien, chat)

Garde d'animaux pendant les vacances

Vous partez en week-end ou en vacances? Et vous n'avez pas la possibilité de partir avec votre animal? Votre lieu de vacances n'accepte pas les animaux ou ne leurs est pas adapté?

La garde d'animaux est souvent un problème pour les propriétaires. Comparez les différentes solutions pour prendre soin de vos animaux pendant vos absences.

Un nouveau concept collaboratif et économique se développe, c'est la garde d'animaux entre particuliers. Cette solution est basée sur une garde alternée gratuite des animaux entre particuliers, seule l'adhésion au site AnimoVacances est payante.

Les solutions de garde d'animaux

Il existe de nombreuses solutions pour prendre soin de vos animaux pendant vos vacances :

  • Les proches : famille ou amis
  • La pension canine ou féline
  • Les pet sitters (dog sitter, cat sitter ou nac sitter): famille d'accueil, visite à domicile
  • La garde d'animaux par des retraités
  • L'échange de garde d'animaux entre particuliers

Garde d'animaux entre particuliers

La garde d'animaux, proposé par animovacances.fr, consiste à garder l'animal d'un autre propriétaire pendant ses vacances, et en retour de ce service gratuit, celui-ci prendra soin gratuitement de votre animal pendant votre absence du domicile.

Partez en voyage l'esprit léger en sachant que votre animal sera dorloté par une famille !

Sur animovacances.fr vous pouvez rentrer en relation avec d'autres propriétaires qui désirent également faire un échange.

Vous choisissez le mode de garde adapté à votre animal : Garde chez l'adhérent (Famille d'accueil) ou la visite à domicile.

Ce nouveau système de garde d'animaux est totalement gratuit ! Notre site fonctionne grâce aux dons.



Le mode d'emploi de la garde entre particuliers

Les annonces près de chez vous sont consultables par le biais du formulaire de recherche de la page d'accueil. Trouver facilement une solution de garde d'animaux partout en France : Paris, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille.

Ensuite, vous adhérez pour pouvoir contacter les autres adhérents. L'adhésion consiste à s'inscrire et à rédiger une annonce pour votre animal.

La rédaction de l'annonce est rapide, vous devez renseigner les informations relatives à votre animal (race, sexe, castré ...) ainsi que ses petites habitudes. Enfin vous indiquez la période pendant laquelle votre animal est à garder.

La ville du domicile des adhérents est indiquée sur les annonces afin que vous puissiez trouver facilement un adhérent habitant près de chez vous.

Vous pouvez ensuite rentrer en relation avec les autres adhérents pour convenir d'un échange.

Prenez le temps de faire connaissance avec la famille qui prendra soin de votre boule de poils, afin de détailler les soins à apporter à votre animal ainsi que pour instaurer une relation de confiance entre vous.



Les formules pour la garde de votre animal

Vous pouvez choisir le mode de garde le plus adéquat à votre animal.

La garde chez le particulier

Cette solution est analogue à la famille d'accueil, c'est la plus prisée pour faire garder son chien. Vous déposez, avant votre départ en vacances, votre animal à la famille qui prendra soin de lui.

Afin que votre animal trouve facilement ses marques, n'hésitez pas à apporter ses affaires (Panier, gamelle, jouet, ...).

La visite à domicile

La visite à domicile est une solution parfaite en cas de courte absence (Par exemple pour un week-end). En revanche, elle est déconseillée si vous partez longtemps. C'est la plus prisée pour faire garder son chat.

Votre animal reste à votre domicile, c'est l'autre adhérent qui lui rend visite à votre maison, et ce à la fréquence que vous aurez défini ensemble.


Faîtes garder tous vos animaux

L'échange permet de faire garder les différents animaux domestiques :

  • Le chien
  • Le chat
  • Le lapin
  • Le rongeur : rat, souris, hamster, chinchilla, cochon d'Inde, ...
  • Le mustélidé : furet, hermine, vison, ...
  • Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) : oiseaux, poissons, reptiles, ...
Il suffit de trouver une famille qui accepte de garder votre compagnon.


* La TVA est non applicable selon l'art. 293 B du CGI