Garde d'animaux à Toulouse

Si vous devez quitter la ville rose pour les vacances, un week-end ou un déplacement professionnel, vous allez devoir trouver une solution de garde pour vos animaux. Découvrez la garde d'animaux entre particuliers, une alternative au pet sitting.

Le principe est simple : Vous gardez le chat, le chien ou le NAC d'une autre famille pendant ses vacances, et en échange elle gardera votre animal gratuitement pendant vos congés.

C'est une entraide entre particuliers, cela offre l'avantage d'être réciproque et permet d'instaurer une relation de confiance entre les co-gardiens.

L'échange vous permet de choisir le mode de garde le plus adapté à votre animal :

  • Mise en place de visites à votre domicile : Le co-gardien rend visite quotidiennement à votre animal, qui garde ainsi ses repères dans son environnement.
  • Garde au domicile du co-gardien : Le co-gardien garde votre animal à son domicile, comme si c'était le sien. Votre animal aura ainsi un copain de jeux pour jouer avec lui!

L'échange repose sur la gratuité des gardes entre particuliers, et la confiance. Ce nouveau système de garde d'animaux est très économique, seule l'adhésion de 10€ est à payer (La TVA est non applicable selon l'art. 293 B du CGI).

Annonces de garde d'animaux entre particuliers sur Toulouse

Retrouver ci-dessous les adhérents sur Toulouse et la Haute-Garonne.


* La TVA est non applicable selon l'art. 293 B du CGI