Garde d'animaux à Paris

Pour faire garder votre animal à Paris et dans la région parisienne, faites un échange de garde avec un particulier.

Ce concept inspiré de l'échange de maisons, consiste à trouver un propriétaire d'animal de compagnie, dont les vacances ne sont pas prévues à la même période que les vôtres. Vous gardez son chien, son chat ou son NAC pendant son absence, et en contrepartie, il gardera votre animal gratuitement lors de vos vacances.

Garde de chien à paris

Faire garder son chat à Paris

Il vous suffit de trouver un adhérent habitant près de chez vous et ayant un chat, et de vous mettre d'accord sur les modalités de garde.

La mise en place de visites quotidiennes à domicile est souvent privilégiée pour les chats, afin qu'ils gardent leurs repères. Ou selon le caractère de votre compagnon à quatre pattes, il est également possible de le faire garder au domicile de l'adhérent.

Faire garder son chien à Paris

Pour faire garder un chien, c'est souvent la garde de chien à domicile qui est préférée. Avec cette solution, votre chien aura un compagnon de jeux, et profitera lui aussi des vacances !

Pour les chiens qui ne s'entendent pas avec leurs congénères, il est également possible de mettre en place des visites quotidiennes à votre domicile.

L'échange repose sur la gratuité des gardes entre particuliers, et la confiance. Grâce à l'échange de garde, on sait enfin comment faire garder son chat et son chien de façon conviviale et économique !

Seule l'adhésion de 10€ est à payer (La TVA est non applicable selon l'art. 293 B du CGI).

Pour en savoir plus : Mode d'emploi de l'échange de garde



Annonces de garde d'animaux entre particuliers sur Paris


* La TVA est non applicable selon l'art. 293 B du CGI