Garde d'animaux à domicile

Garde d'animaux à domicile

Pour les propriétaires d'animaux (chiens, chat, nac) qui souhaitent éviter d'imposer à leur animal un changement d'environnement, la garde à domicile est probablement une bonne solution.

Le principe: votre animal reste à la maison, et c'est la personne chargée de s'en occuper qui fait le déplacement à votre domicile.

La solution idéale est de confier votre animal à une personne qui le connait déjà, mais ce n'est pas toujours possible.

Pour faire garder son animal à domicile, plusieurs solutions de garde existent :

  • Un ami ou de la famille rend visite à votre animal
  • L'échange de garde d'animaux gratuit entre particuliers
  • Un pet sitter rémunéré se rend à votre domicile quotidiennement

Votre chat attache une importance particulière à son environnement ? Votre chien est plutôt casanier ? Faites le garder à domicile !

La garde d'animaux à domicile est une solution très rassurante et plaisante pour votre animal de compagnie. En effet, il garde ses repères, c'est moins stressant et plus agréable pour lui !

L'échange de garde entre particuliers permet à votre chien ou chat de rester dans votre domicile pendant votre absence ! Votre animal reste tranquillement dans son environnement familier, et quelqu'un lui rend visite quotidiennement pour prendre soin de lui (Nourriture, Promenade, Caresse, ...).

Ce nouveau système de garde d'animaux est totalement gratuit ! Notre site fonctionne grâce à votre aide.

Echange gratuit de garde d'animaux

L'échange de garde d'animaux entre particuliers, proposé par animovacances.fr, est une solution de garde collaborative : Je garde gratuitement ton chien, et tu garderas mon chat en échange pendant mes vacances.

Ce mode de garde vous permet de faire garder votre animal selon les modalités que vous avez choisi. Soit une garde à votre domicile en instaurant des visites quotidiennes, ou au domicile de l'autre famille.

Tout type d'animal peut être gardé : chien, chat, lapin, poisson, hamster, lapin, rongeur, NAC, ... la seule limite est de trouver un adhérent prêt à prendre soin de votre animal !

Pour faire un échange, il suffit que vous trouvez quelqu'un qui ne part pas en vacances pendant la même période que vous. Il garde votre animal pendant votre voyage, et contre ce coup de main, vous garderez son animal quand il partira à son tour en vacances.

Les + de la garde à domicile collaborative

L'entraide entre voisins permet de mettre en place une relation non basée sur l'argent mais sur la réciprocité et la confiance. Sans avoir pleinement confiance, impossible de partir en vacances l'esprit léger !

La garde d'animaux peut revenir cher, surtout si on part plusieurs semaines. Avec l'échange de garde, c'est gratuit, car c'est un service réciproque que se rendent les propriétaires d'animaux.

L'échange avec AnimoVacances.fr, c'est simple et pratique : Grâce à un système de petites annonces géolocalisées, vous accédez directement aux annonces des adhérents habitant près de chez vous. Un système d'alerte permet d'être prévenu par email quand une annonce d'un adhérent correspond à votre recherche, ainsi pas la peine de vous connecter sur le site, vous êtes directement prévenu !

L'adhésion est pour une durée d'un an, pendant une année entière (Vacances d'hiver, d'été ...) vous pourrez rentrer en relation avec d'autres adhérents afin de faire garder vos animaux.