AnimoVacances / Garde d'animaux / Lapin, cochon d'inde, furet ou hamster

Faire garder son lapin, cochon d'inde, furet ou hamster

Trouver une solution de garde pour son lapin ou pour un autre NAC lorsqu'on part en vacances, en week-end, en déplacement professionnel est une nécessité lorsque l'on ne peut pas l'emmener.

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour faire garder votre lapin, cochon d'inde, furet, hamster ou autre NAC:

  • Solliciter de la famille, un ami ou un voisin
  • Un pet sitter s'occupe de votre animal contre une rémunération
  • L'échange de garde d'animaux proposé par AnimoVacances
  • Une pension pour NAC

Afin de pouvoir partir en vacances sereinement, sans se soucier de laisser son animal, il faut trouver la solution de garde la plus adaptée à votre animal.

AnimoVacances est une solution innovante de garde d'animaux reposant sur la consommation collaborative.

Ce nouveau système de garde d'animaux est totalement gratuit ! Notre site fonctionne grâce à votre aide.

L'échange de garde de lapin ou autre NAC entre particuliers

AnimoVacances vous permet de rencontrer les adhérents, habitant près de chez vous, afin de convenir d'un échange gratuit de la garde de vos animaux de compagnie. A tour de rôle vous vous dépannez pour la garde de vos animaux !

Avant de faire l'échange, vous vous rencontrez, avec votre lapin ou nac, afin de vérifier que vous êtes sur la même longueur d'onde sur les soins à apporter à vos animaux, et que vos animaux s'entendent. Vous définissez ensemble des modalités de garde de vos lapins ou nac: Si votre lapin vit en liberté, serait-ce également possible chez l'adhérent ?

AnimoVacances vous permet de faire garder votre animal avec un mode de garde adapté à ses besoins :

  • La visite de nac à domicile: L'adhérent rend visite à votre compagnon à la fréquence que vous choisissez ensemble. Lors de chaque visite, l'adhérent nourrit et prend soin de votre animal. C'est un moment sympathique que l'adhérent passera avec votre animal.
  • La garde au domicile de l'adhérent (équivalent à une famille d'accueil): Votre animal est directement gardé chez l'adhérent. Ce mode de garde est conseillé pour les animaux qui s'ennuie facilement. Grâce à ce mode de garde, votre animal aura un compagnon de jeux. Quand on a un lapin à la maison, ce n'est pas plus compliqué de prendre soin d'un deuxième.

L'échange permet de faire garder tout type de NAC: Lapin, cochon d'inde, furet, hamster, chinchilla, gerbille, souris, rat, cobaye, oiseau, poisson, tortue, ...).

L'échange de garde est disponible sur toute la France (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, ...)

Les autres solutions de garde de NAC (lapin, cochon d'inde, furet, hamster)

Traditionnellement pour faire garder son NAC, on faisait appel à un pet sitter, à une famille d'accueil ou une pension pour NAC. Ces modes de garde sont souvent onéreux lorsque l'on part pour un long séjour en vacances. L'avantage avec l'échange de garde, c'est que la relation ne repose pas sur l'argent, mais sur une entraide réciproque entre adhérents, cela aide à créer une relation de confiance.

Détails de ces modes de garde:

  • Les nac-sitters sont des particuliers ou des professionnels qui prennent soin de nac contre une rémunération. Lors de chaque visite, le nac-sitter nourrit votre lapin ou nac, nettoie sa cage et joue avec lui.
  • Les pensions pour nac, sont analogues aux pensions canines sauf qu'elles sont dédiées aux nacs.
  • Les familles d'accueil gardent à leurs domiciles vos nacs, ils ont eux-mêmes des animaux domestiques.