Thématiques

Le site est entièrement gratuit, celui-ci fonctionne grâce à votre aide.







Sites des associations


Petite sélection d'associations pour la défense et la protection des animaux. Celles-ci agissent chaque jour pour protéger et défendre les droits des animaux.

Si vous êtes président ou adhérent d'une association de protection animale (Refuge, association qui prend soin des animaux abandonnés, ...), n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on parle de vous et des actions que vous mettez en place pour la cause animale.



Patacha

Patacha, l'association des chats et des hommes, est une petite association Caennaise (14) qui a pour but de venir en aide aux chats errants et condamnés en fourrière. Les chats sont placés en familles d'accueil pour être proposés à l'adoption, ou relâchés sur site sécurisé si trop sauvages. Alors POUR ADOPTER, n'hésitez pas, CONTACTER PATACHA!



Potron-Minet

L'association Potron-Minet est tout simplement une association qui aime nos amis les félins. Nous sommes émus par le sort réservé à ces chats si nous n'intervenons pas.

C'est pourquoi nous recueillons des chats (dans nos limites de capacités), nous les choyons, les nourrissons, les soignons et leur apportons tous les soins vétérinaires nécessaires (stérilisation, identification, vaccination etc). Nous les socialisons chez nous ou chez nos familles d'accueil bénévoles afin qu'ils puissent trouver un vrai foyer.

Notre association est reconnue d'intérêt général par la préfecture de Gironde. http://www.potron-minet.com/



DefAnimo

Blog sur la défense des animaux, la nature et tout ce que l'on trouve de mignon chez nos boules de poils.



Le Chat Forgeron

Le Chat Forgeron est une association (loi 1901) vouée à l'éducation et à l'information afin d'endiguer le flot d'abandons actuel. Son site de conseils et d'astuces permet de trouver un accompagnement à tous les petits événements de la vie des chats. Son refuge accueille des chats trop âgés, handicapés ou sauvageons pour espérer trouver une famille d'adoption.





Articles qui peuvent vous intéresser

Les dangers du printemps sur votre animal

Voyager à l'étranger avec son chien