Thématiques

Le site est entièrement gratuit, celui-ci fonctionne grâce à votre aide.







AnimoVacances / Blog / Les vacances et votre animal / Pension pour chien cet été ?

Pension pour chien cet été ?


Votre chien mérite lui aussi des vacances ! Les animaux de compagnie aiment partir en vacances, c'est l'occasion d'explorer de nouveaux territoires en compagnie de leurs maîtres.

Malheureusement il n'est pas toujours possible de les emmener avec nous aux quatres coins du monde. Le voyage, la chaleur, les quarantaines ... Parfois il vaut mieux ne pas prendre son chien en voyage.

La pension canine est le mode de garde traditionnel auquel on pense en premier. On retrouve de très nombreuses pensions pour chien à travers toute la France, rien de plus simple d'en trouver une près de chez soi. Ce sont des professionnels, certifiés et aptes, qui garderont votre chien.

Cadre agéable

Pension pour chien

Le confort des pensions ne correspond pas à l'image que l'on peut se faire. On peut trouver des pensions pour chiens très agréables, dans un cadre naturel et verdoyant. Les animaux sont souvent installés en box individuels (évite les amours, les rivalités, la transmission de maladie ...), spacieux, chauffés en hiver, et on parfois accès à des pelouses privés. Constamment, une présence humaine est sur le site de la pension. Votre chien peut passer un agréable séjour, même si cela ne vaut pas bien entendu son nid douillet à votre domicile en votre présence.

Services annexes

De nombreuses pensions proposent des services annexes, assez pratiques, tel que le transport aller retour de médor de votre domicile à la pension, de donner un bain à votre chien avant son départ etc.

Echange de garde d'animaux, une alternative à la pension

De nos jours de nouvelles pratiques de garde d'animaux se développent, notamment en reprenant les principes de la consommation collaborative : L'échange de garde d'animaux entre pârticuliers.

Lors de vos vacances, au lieu de déposer votre compagnon au chenil, vous le laissez chez une famille, qui tout comme vous posséde un chien, et prendra soin gratuitement de votre boule de poils. En échange de ce coup de main, vous garderez à votre tour son animal quand ils partiront en vacances.

Avec l'échange, entre les propriétaires d'animaux, il n'y a pas de relation d'argent. Tout repose sur une solidarité entre particuliers, qui souhaitent se rendre service mutuellement. Le principe de réciprocité aide à installer une relation de confiance entre les propriétaires d'animaux, qui peuvent ainsi profiter de leurs voyages sans stress à propos de leur chien.

Ce nouveau système de garde d'animaux est très économique, c'est gratuit ! Notre site fonctionne grâce à votre aide.

Pour tout comprendre sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers.





Articles qui peuvent vous intéresser

Voyager à l'étranger avec son chien

Ils partent avec nous : Un site contre les abandons de l'été