AnimoVacances / Blog / Les vacances et votre animal / Ils partent avec nous : Un site contre les abandons de l'été

Ils partent avec nous : Un site contre les abandons de l'été


Chaque année plus de 80 000 animaux sont abandonnés, dont une part importante au moment des départs en vacances.

Le site ilspartentavecnous.org lance sa 31e campagne contre les abandons des chiens et des chats à l'approche de l'été.

Cette plateforme vous accompagne dans la préparation de votre départ en vacances avec ou sans votre animal. Retrouvez de nombreux conseils autour des différents modes de garde afin de choisir le plus adapté à votre animal.

Ils partent avec nous !

Les habitudes des Français en vacances

Une majorité de maîtres considére que de bonnes vacances ne peuvent avoir lieu sans leur animal de compagnie.

C'est en effet les résultats de l'étude Ipsos commandée par la campagne "Ils partent avec nous" 2016, enquête sur les habitudes des Français et de leurs animaux en vacances. On estime que 35% des Français possèdent un félin, et 27% un chien, en 2016.

Généralement 40% des Français partent en vacances avec leurs animaux. Plus d'un propriétaire de chien ou de chat sur deux considérent que de bonnes vacances se déroulent avec leur animal de compagnie, et 48 % déclarent même que des vacances réussies c'est forcément partir avec ses compagnons à quatre pattes.

Chose assez cocasse, 29 % des maîtres déclarent avoir fait des rencontres grâce à leur chien. Le chien fait donc partie du plan drague de l'été ...

Pour les propriètaires d'animaux qui ne partiront pas avec leurs animaux, ils plébiscite à 77 % de les confier à des personnes de leur famille, amis ou voisins. C'est en effet la solution la plus économique et la plus rassurante pour faire garder son chien ou son chat.

Concernant les nouveaux modes de garde d'animaux, les Français n'y ont recours qu'à seulement 4 à 5%, alors n'hésitez pas à faire connaître la garde d'animaux entre particuliers autour de vous :) !!





Articles qui peuvent vous intéresser

Pension pour chien cet été ?

TripConnexion : Un voyage sur mesure