Thématiques

Le site est entièrement gratuit, celui-ci fonctionne grâce à votre aide.







AnimoVacances / Blog / Guide sur les animaux / Take Me Home : Adoptez un animal qui vous correspond !

Take Me Home : Adoptez un animal qui vous correspond !


Take Me Home : Adoptez un animal

L'abandon d'un animal est devenu tristement banal, chaque année 60 000 chiens et chats sont abandonnés sur la route des vacances, les associations de protection animale sont débordées, ils font face à une surpopulation de chiens et de chats abandonnés.

C'est là qu'intervient Take Me Home : Une plateforme mettant en relation associations de protection animale, adoptants et familles d'accueil !

Le concept de l'adoption sur Take Me Home

Avec Take Me home, trouver le compagnon idéal, qui correspond à votre mode de vie, n'a jamais été aussi simple ! Take Me Home vous met directement en relation avec les associations de protection animale, afin de trouver votre compagnon à quatre pattes.

Le principe du site est de choisir un animal avec un caractère compatible avec son mode de vie. L'idée est d'être en harmonie avec son compagnon à quatre pattes, afin de faire votre bonheur commun, et que chacun y trouve son compte.

Chaque animal domestique a des besoins particuliers (se défouler, faire des câlins, jouer ...), dépendant bien entendu de l'espèce, mais également du caractère de l'animal. Un animal sera heureux et plus facile à éduquer si ses besoins sont satisfaits ! Vous avez ainsi toute les chances de développer une relation pleine de complicité avec votre futur colocataire à quatre pattes !

Association de protection animale

Pourquoi adopter sur Take Me Home ?

Adopter un chat ou un chien sur Take Me Home permet de donner une seconde chance à un animal abandonné. Grâce à cela, vous libérez une place en famille d'accueil, ce qui peut soulager les associations qui manquent cruellement de places et de moyens logistiques pour tous les accueillir

Mais adopter sur Take Me Home, c'est aussi mettre toutes les chances de son côté pour adopter l'animal qui vous correspond et développer ainsi une vraie complicité !

Qui sont les animaux proposés à l'adoption ?

Sur Take Me Home, vous ne trouverez que des animaux pris en charge par des associations de protection animale, à la recherche d'une famille d'adoption.

De nombreuses personnes pensent qu'en refuge il n'y a que des animaux adultes ou "à problèmes". Les associations recueillent de nombreux animaux jeunes ou déjà très bien éduqués qui n'ont jamais connu aucune forme de maltraitance (abandon pour départ à l'étranger, séparation, allergie, décès, etc).

Au delà de l'aspect bonne action, vous aurez comme avantage d'adopter un animal identifié et le plus souvent vacciné. En adoptant auprès d'une association, vous avez l'assurance d'avoir un animal ayant été suivi régulièrement par un vétérinaire.

Aide aux associations de protection animale

Take Me Home ne se limite pas à l'adoption de chien ou chat, la plateforme sensibilise et accompagne tous ceux qui veulent aider les animaux de compagnie. Le site aide les associations à trouver des familles d'accueil afin d'aider les associations à prendre en charge les animaux abandonnés.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Take Me Home.





Articles qui peuvent vous intéresser

L'éducation canine positive, qu'est-ce que c'est ?

Anipassion : Le réseau social des animaux