Thématiques

Le site est entièrement gratuit, celui-ci fonctionne grâce à votre aide.







AnimoVacances / Blog / Guide sur les animaux / Les services aux animaux familiers

Les services aux animaux familiers


Les services aux animaux de compagnie regroupent un très large éventail de professions, qui permettent aux passionnés d'être en relation directe avec les animaux.

Liste d'activités en lien avec les animaux


Promenade de chien
  • Garde d'animaux à domicile : Les pet sitters sont de véritables nounous pour chien, chat ou tout autre animal. Faire du gardiennage de chien ne s'improvise pas, il faut avoir un certificat de capacité pour faire ce métier. Découvrez nos tarifs pour la garde collaborative de chien, chat, lapin, rongeur ou NAC.
  • Promeneur de chien (dog-walker) : Idéal pour les amoureux des animaux qui aiment se balader en plein air ! Il doit détenir le certificat de capacité animalier, ainsi que d'une autorisation de la DSV (Direction des Services Vétérinaires).
  • Toiletteur : Un professionnel qui s'occupe du toilettage des animaux de compagnie. Cette activité consiste à s'occuper de l'hygiène et de l'entretien de nos boules de poils (entretien, tonte et brossage du poil, coupe des griffes, ...). L'animal le plus toiletté est le chien, mais il est aussi possible de toiletter un chat.
  • Refuge animalier : Le professionnel de refuge veille sur les animaux, il les nourrit et s'assure qu'ils séjournent dans de bonnes conditions.
  • Educateur canin ou félin et comportementaliste : Professionnel qui aide les maîtres à éduquer leurs animaux. Ce métier demande d'avoir une connaîssance approfondie de la psychologie du chien/chat, d'être patient et bien entendu d'avoir de l'autorité !
  • Fourrière : La fourrière accueille les animaux errants. Travailler dans ce type d'établissement n'est pas évident pour tout le monde, en effet c'est faire face à l'abandon, la maladie et l'euthanasie ...
  • Ambulancier animalier : Gerer les urgences animalieres.
  • Pensionneur félin ou canin : C'est la personne qui s'occupe de gérer la pension pour animaux. Il faut être très organisé pour gérer la garderie pour chien ou chat !




Articles qui peuvent vous intéresser

Les dangers du printemps sur votre animal

Voyager à l'étranger avec son chien